Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mien de blog
8 juillet 2006

Une souffrance éternelle

mm

Une image trouble comme le brouillard qui entoure ton souvenir. Une image de faible qualité comme l'amour qu'on s'est porté. Et pourtant cette image représente le seul objet qui me rappelle que tu as un jour été la. Un scorpion dans de l'ambre, figé pour l'éternité, comme la douleur que j'ai quand je cherche à comprendre.

On a très peu été présent l'un pour l'autre, et pourtant nous sommes unis par les liens les plus sacrés qui existent sur cette terre. Pourquoi l'ignorance mutuelle s'est installée alors que j'ai besoin de toi ? Ce n'est qu'une question parmi des centaines te concernant, et il m'est impossible d'y répondre.

Aujourd'hui tu n’existes plus pour moi, j'ai trop voulu croire au jour où on se retrouverai, mais notre fierté l'a emporté, ou est ce autre chose, mais le constat reste le même. Peut être que tu en a souffert toi aussi, j'en suis convaincu même, on a le même sang, il doit bien résider en moi une part de ta sensibilité.

Tu as désormais ta vie, si proche physiquement, mais tellement lointain en même temps. J'ai la mienne aussi, un chemin qui se trace, avec un coeur amputé de ta présence. La seule chose pour laquelle je tiens à te remercier, c'est que jamais je ne répéterai tes erreurs, j'ai trop envie de voir grandir ce pour quoi je me serai battu.

Un jour le pardon viendra peut être nous réunir, laissant place au regret d'avoir perdu tant de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais mais si on laisse faire le temps, il se bouge pas celui-là...<br /> Et on reste comme des cons à attendre...
L
Le temps fait pardonner certaines choses.<br /> <br /> J'ai su pardonner.<br /> <br /> Et même si aujourd'hui je parle à quelqu'un qui a mon sang, et envers qui je ne ressens rien, je l'ai fait, et j'en suis soulagée.<br /> <br /> J'espère de tout coeur qu'un jour tu saura...<br /> <br /> Pardonner est un grand acte, et quand le temps il sera temps pour toi, tu saura, j'en suis sûre!<br /> <br /> =)
Publicité