Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mien de blog
28 juillet 2006

Provins

Provins, cité médiévale en Seine et Marne. C'est la ville où se trouve tous mes centres d'intêrets, là où je passe la plupart de mon temps. C'est difficile de décrire l'attachement qu'on peut ressentir pour un lieu comme celui-ci. Je sais que je n'y resterai pas pour des raisons simples : ça bouge très peu. Mais il sera difficile de m'en passer.

055prov2
Église St Ayoul

Provins est donc une ville Moyen-Ageuse, entourée de remparts, où les monuments historiques sont présents à chaque coin de rue. L'histoire de cette cité remonte à environ 800 après J-C (pas de traces écrites avant), modeste à l'époque, mise en avant par Charlemagne & Co, et se développe fortement pour devenir une ville très importante au niveau national. Je vous épargne le reste, c'est un mélange entre légende des templiers, guerres successives, et massacres en tout genre.

02_03_01aProvins2
Tour César                             Église Ste Quiriace

Elle est a visiter pendant les différentes manifestations organisées, comme par exemple la fête médievale, les lueurs du temps, la fête de la moisson. Le petit train sera la pour vous éviter de gâcher des forces dans la marche à pied. Et pour finir une équipe formidable vous accueillera au parking Villecran, demandez à parler à Seb ou Aurel, s'ils sont pas déjà partit en pause ^^

provins1
Les remparts

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rah la la! Quel bel après midi! ^^<br /> Ayé j'ai Provins et sa population Bouzouk! xD<br /> <br /> Provins c'est quand même plus joli quand Ploute est en pause.. paske kan il travaille ça fait pleuvoir..<br /> Bon je l'admet pendant sa pause l'a plu kan même! :p<br /> <br /> Bon sinon le tit train ayééé je l'ai vu en vrai! :D<br /> Nez pas monté dedans mais nez des courageux nous, on marche! ^^ [mode_chieuse=on]Par contre j'ai repéré une calèche! et j'veux y aller!![mode_chieuse=off]<br /> <br /> Par contre les remparts... bof, bof hein! ... sont plus mieux vus d'en bas! xD<br /> Mais c'est mon avis perso hein! :p<br /> <br /> Allez j'arrête paske vais bientôt mettre un commentaire plus long que l'article! xD<br /> Quelle bavarde cette Bikette! :p
L
Tchouuuuuuuuuuuu Tchouuuuuuuuuuu!<br /> <br /> Ayé J'l'ai trouvé, l'était bien caché tout de même! Keukinou de train va!
N
Quelque part DTC =)
L
Il est où le petit train?
Publicité