Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mien de blog
23 août 2006

Ma carte bancaire

cb

 

Rha quelle magnifique invention que la carte bleue.
Pour elle j'écrirais des chansons ("Ode à ma CB" version hard rock je détrône Le papa pingouin obligé)
Sérieusement je crois que y'a aucun objet qui me fait me rappeler aussi fréquemment que nous somme dans une société de consommation de masse, et que sans le vouloir je suis touché par ce fléau qu'est le syndrome du "panier percé"

Jusqu'il y a peu c'était chéquier powa. Forcement quand tu dois sortir le chèque (déjà spa la classe) après tu dois le remplir si y'a pas la machine. Bref ça pousse pas à l'achat. Alors que là, depuis que j'ai la carte tout est différent.


Premier achat avec elle :


Dans un magasin de jeu vidéo (on va pas me refaire hein)

Forcement je suis tout fier, j'ai mon tout dernier jeu de PC, j'imagine les nuits blanches dessus, mais surtout j'ai déjà préparé LA carte MasterCard noir et or, et je regarde les p'tits boutonneux avec leurs jeux de PSP entrain de régler en espèce (la honte pouark !) C'est enfin mon tour de payer :

Vendeur : Bien ça vous fera 50€, vous avez la carte de fidélité ?
Moi : oui tenez.
Vendeur : nan ça s'est votre carte bleue ... vous voyez le tit morceau de carton ou je met les tampons pour que vous payiez moins cher
Moi : ha ui désolé j'étais distrait ... tenez c'est celle là.

(Fab reprend toi destresse, tu peux le faire ... pitin c'est quoi le code déjà ? Ha ui ... **** le fameux code de blond)

Vendeur : (me tendant l'appareil) Allez y tapez le code

Yihaaaa je l'ai fait, mon premier achat avec ... elle. Je sors tout fier du magasin, comme si je venais de sauver la vie d'un orphelin aux prises avec un dangereux psychopathe prêt à l'égorger.

________________


Je vous rassure j'ai pris des calmants depuis ça va mieux. Maintenant c'est devenu un geste naturel, même trop naturel.
La carte bleue ou "l'art de détruire le peu d'économie disponible", mais c'est tellement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
erf moi mon premier achat... stai un mac do :$ (tappez pas svp !!)
B
le code de blond...<br /> J'dois être blonde dans l'âme alors paske j'men souviens encore!!! xD [ne laisse jamais trainer ta carte quand je suis pas loin!]<br /> <br /> N'empêche il est vrai que la première fois, c'est grave la classe! :)<br /> Tin, j'sais même plus ce que j'me suis payé mwa .. des mangas très certainement! ^^<br /> <br /> Raaah la la ... et qu'elle bonheur d'aller tirer et retirer encore avec twa xD
L
J'en ai pas, et j'en veux pas!<br /> <br /> Jusqu'au jour où cela deviendra vraiment indispensable...<br /> <br /> La vie est trop cher! (Oui j'sais c'est la vie!)<br /> <br /> D'façon la société de conso, quoiqu'on en dise, on y contribue tous! J'parle en connaissance de cause, mon oncle est contre tout ça, un vrai vert, pur de chez pur <br /> Quoi!? Meuh nan j'ai pas balancé un papier par terre tonton! =/, Quoi!? Ben ué 5€ pour 20Clopes c'est cher m'enfin me faut ça pour survivre dans ce monde si cruel >_< ....)<br /> <br /> C'est quoi de l'argent? Des tites pièces et du papier? C'est rien l'argent, mais dire qu'il nous faut ça pour vivre, ça laisse perplexe!
M
MDRRR !!!! Trop trop excellent ^^'<br /> <br /> C'est vrai que la première fois est un grand moment, unique même !! MDR
Publicité