Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mien de blog
14 avril 2006

MyMy

migale

C'est un des mes ch'tit délire, parmis beaucoup d'autre, mais celui la il me tiens pas mal à coeur, avoir ma propre mygale.

Certains ne comprennent pas, poussé par leur dégout, mais à regarder de plus près ces tites bêtes ont un charme énorme, c'est pourquoi une tite présentation est nécessaire :

Victime de sa mauvaise réputation, la mygale a souvent été représentée comme un terrible prédateur, particulièrement dangereuse pour l’homme. En réalité, ses seules proies sont les oisillons, les reptiles et les petits mammifères. Les mygales sont les plus imposantes représentantes de l'ordre des Aranéides. Leur envergure peut dépasser 25 cm. Les mygales appartiennent à la famille des Théraphosidés. Donc, en fait, sous l'appellation "Mygale", on trouve plus de 900 espèces différentes.

On trouve les mygales principalement dans les forêts tropicales, en Amérique du Sud et en Australie. Les mygales se présentent sous des formes et des tailles très diversifiées mais toutes ont en commun une importante pilosité. Ce sont toutes des solitaires qui passent le plus clair de leur temps à l'abri dans leur repaire.

C'est la nuit, qu'elles se montrent le plus actives.

Une mygale est sans cesse en mouvement. Ses poils l’avertissent du moindre danger car sa vue est assez faible.

Les mygales muent régulièrement. En fait, les jeunes mygales muent même avant leur naissance alors qu’elles sont encore dans leur cocon. Les mâles adultes ne muent plus contrairement aux femelles et vivent beaucoup moins longtemps. Alors qu’une femelle a une espérance de vie de 20 ans, le mâle dépasse très rarement sa cinquième année.

10

Il existe deux types de mygales: celles qui "rampent" et celles qui "grimpent". Les mygales arboricoles sont d'excellentes alpinistes mais aussi d'excellentes nageuses; elles n'hésitent pas à s'attaquer aux oisillons.

Le menu des mygales se compose de grenouilles, lézards, serpents, petits rongeurs et oisillons.

 

Les mygales sont des prédatrices très efficaces qui utilisent d'incroyables stratégies pour surprendre leurs proies.

 

Au Mexique, elles n'hésitent pas à s'attaquer au redoutable serpent fer de lance. Malgré l'importance de la proie, la mort survient en quelques minutes.


my_004

Wala vous voyez, y'a pas de raisons d'avoir peur, sont toutes zentilles, et méritent une place dans mon appart' :p

source : http://www.dinosoria.com/mygale.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une copine qui en avait une (Alfred -__-), c'est pas moche, mais ça sert à rien... >_<
Publicité