Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mien de blog
8 avril 2006

Česká republika

republique_tcheque
Pravda vítězí (la vérité gagne)

Certains le savent et en profite pour sortir des vannes de très mauvais gouts (Hein Seb !), d'autre l'ignore mais mes origines ne sont pas totalement française.... elles proviennent aussi de la République Tchèque.

Une partie de ma famille y habite encore (Tabor, Bohème du sud). L'après guerre a fait que la France avait besoin de main d'oeuvre, la tchécoslovaquie était pauvre, l'émigration "légale" à donc ammené ma grand mère, ainsi que ses parents et ses 4 frères et soeurs.

Wala pour l'histoire personelle.

La République tchèque est formée par les anciennes provinces de Bohème et de Moravie, partie du Saint empire Romain Germanique, puis de l’empire d'Autriche.

 

Après la dislocation de l’empire d'Autriche-hongrie  à la fin de la première guerre mondiale, les Tchèques deviennent indépendants au sein d’un pays qui inclut également les régions slovaques de l’Empire. Cette première Tchécoslovaquie disparaît lorsque l’Allemagne Nazie annexe la Bohème et la Moravie.

Reconstituée en 1945, la Tchécoslovaquie devient un satellite de l'URSS pendant la guerre froide. Le régime communiste est renversé en novembre 1989 lors de la « révolution de velour » qui fait se scinder la slovaquie et la Rep. Tchèque d'un commun accord.

Aujourd'hui peuplée de 10 million d'hab environ, ce pays se reconstruit lentement et devient de plus en plus occidentalisé.

dscn9615_wp
(Prague)


Devenu une cible touristique, le pays se developpe grace à cet essort mais aussi à son entrée récente dans l'union européenne.

Je pourrais parler de la gastronomie tchèque, principalement des patisseries. Seulement ma mamy est occupée en ce moment, par trop le temps de la déranger pour qu'elle vous rédige l'article, on remet ça pour plus tard :p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma cousine fait un stage en ce moment à Prague, elle adore ce pays ^^
Publicité