Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mien de blog
29 mars 2006

Thibaut de Champagne touché par la grêve ?!?

poing

Tout le monde est au courant de ce qu'il se passe actuellement en France.

Une loi, un premier ministre borné, une population plus ou moins au courant, des grêves, des manif'... bien évidement il s'agit de la saga printannière "CPE"

Personnellement mon avis est mitigé, je pense que le texte brut n'a rien à faire dans la législation française, mais le principe est pas mauvais, surtout si ça pouvait remonter un peu la croissance.

Mais le choc total vient du fait que même dans mon trou reculé ça bouge.

Mon lycée est bloqué pendant quasiment une semaine par une poignée de jeunes. Ils dorment, mangent, picolent devant les grilles empêchant la populasse de rentrer.

Rien que pour le principe je leur dis "bravo", ils ont leurs idées (dictées ou non) et les défendent dans le calme. Sans aucun bruit, sans aucune casse, ces jeunes arrivent à faire comprendre que la France va vraiment mal, puisque même dans un bastion de Chirac, grand copain de Jacob (ancien maire de Provins et actuel ministre de chépukoi), et bien la révolte est présente.

Je pense pas que le CPE soit la seule cause de tout ça, c'est plutot l'étincelle qui fait comprendre aux gens qu'en France tu fermes ta gueule et tu devient un gentil mouton, ou alors tu passes pour un con. Mais les émeutes d'il y a peu, et les divers mouvement actuels prouvent qu'il y a bien un ras le bol.

Ce n'est que le début...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité